Call for Papers / Appel à Communications

[english]

CONGRÈS ANNUEL DE LA SCÉC 2017, 9-11 MAI 2017

APPEL OFFICIEL À COMMUNICATIONS

Le comité organisateur du prochain Congrès annuel de la SCÉC lance une invitation formelle aux membres à soumettre leurs propositions de communication sur tout sujet concernant l’antiquité classique. Les propositions ne doivent pas dépasser 300 mots et devront parvenir aux organisateurs au plus tard le 29 janvier 2017.

Veuillez envoyer votre proposition en format PDF à l’adresse cac2017@mun.ca. Pour une présentation individuelle, prière d’indiquer votre nom suivi de « proposition SCEC 2017 » dans l’objet du message. Dans le corps du message, indiquez votre nom complet, votre affiliation, vos coordonnées et le titre de votre communication. Nous vous prions de ne pas inscrire votre nom sur la proposition de communication. Pour éviter toute erreur d’identification, assurez-vous que le titre de votre communication soit identique à celui inscrit dans le corps du message.

Les propositions de sessions thématiques (« panels ») sont aussi les bienvenues. Elles devraient consister en trois ou quatre communications. L’organisateur d’une session thématique devrait soumettre toutes ses propositions de communication en bloc avec une brève description du thème de la session.

Le Réseau des femmes de la SCÉC accueillera avec plaisir les propositions sur le thème « Les femmes et le travail ». Les personnes intéressées sont invitées à consulter le site du Réseau à l’adresse https://womensnetworkcac.wordpress.com. Veuillez soumettre simultanément toute proposition de communication pour cette séance thématique au comité organisateur (cac2017@mun.ca) et à Kathryn Simonsen (kathryns@mun.ca), secrétaire du Réseau. Dans la lettre d’accompagnement, prière d’indiquer si vous souhaitez que votre proposition soit tout de même considérée pour une session régulière au cas où elle ne serait pas retenue pour la séance du Réseau.

Les étudiants aux cycles supérieurs doivent joindre à leur proposition une lettre de recommandation de leur directeur de recherche.
Le paiement des frais d’inscription au congrès et au banquet pourront être effectués à partir de janvier 2017 à l’adresse https://forum.ideas-idees.ca ; la procédure à suivre sera communiquée prochainement. Le paiement servira de preuve d’inscription.

Au plaisir de vous accueillir bientôt dans la ville historique de St-Jean !

Organisateurs du Congrès: Département d’Études classiques, Université Memorial de Terre-Neuve et Labrador, cac2017@mun.ca


::::::::: ::::::: ::::: ::: : ::: ::::: ::::::: :::::::::

CAC ANNUAL CONFERENCE, MAY 9-11, 2017

FORMAL CALL FOR PAPERS

This is the formal call for papers for the Annual Conference of the Classical Association of Canada.

The organizers of the conference welcome abstracts of a maximum of 300 words on any classical topic. The deadline for all submissions is January 29th, 2017.

All abstracts should be submitted as pdf files to the conference email address: cac2017@mun.ca. For individual presenters, please include your name and the term “abstract CAC 2017” in the subject heading. In the body of the letter, include your full name, affiliation, contact information and paper title. Do not include your name in the abstract but please make sure that the title of the paper on the abstract and the title on the cover letter are the same.

The conference organizers invite proposals for panels. Panels should consist of three to four papers. The panel organizer should submit all abstracts for the panel together along with a summary of the panel at the same time.

The Women’s Network of the CAC invites abstracts on the topic of “Women and Work”. Anyone interested in submitting an abstract for the Women’s Network panel should consult the Women’s Network website (https://womensnetworkcac.wordpress.com) for further details about the panel. When submitting an abstract for this panel, presenters are requested to send the abstract both to the conference email address (cac2017@mun.ca) and to Kathryn Simonsen (kathryns@mun.ca), the Women’s Network secretary. Please indicate in the cover letter whether you would like to have your abstract considered for the regular sessions if it is not included in the Women’s Network panel.

Finally, graduate students should include a letter of support from their supervisors along with the abstract.

Payment of conference and banquet fees can be made at https://forum.ideas-idees.ca starting early in the new year (instructions will follow). Payment will be considered as registration.

We are looking forward to seeing you in historic St. John’s!

Conference Organizers: Department of Classics, Memorial University of Newfoundland, cac2017@mun.ca.